ecoexistonsalaravoire@gmail.com

Mission accomplie pour le premier forum des habitants de la Ravoire !

Elections municipales de La Ravoire 2020

Mission accomplie pour le premier forum des habitants de la Ravoire !

Samedi 26 octobre se tenait le forum des habitants de la Ravoire. Organisé par eco-existons, cet évènement citoyen se voulait le plus inclusif et participatif possible.

La journée a débuté par un nettoyage du ruisseau de la Mère. Une action citoyenne et écologique qui questionne sur la gestion des déchets sur la commune.

Après un repas partagé, place à la réflexion place de l’hotel de ville ! Trois thèmes étaient proposés aux ravoirien.ne.s : solidarités, démocratie participative et transition écologique.

L’objectif ? donner la parole aux habitant.e.s, recueillir leurs idées et les inviter à nous rejoindre pour coconstruire notre programme !

Vous voulez nous rejoindre ? Alors n’hésitez pas à consulter l’agenda et venir participer à l’une de nos prochaines réunions de travail !

Commentaires : 3

  1. UTOPIAVERTE dit :

    Fierté pour la vingtaine de citoyen-nes de cette action collective concrète et positive pour nettoyer les abords de notre ruisseau de La Mère, mais aussi dépit et colère devant cet énorme amas de déchets récoltés, autant de petites incivilités facilement évitables.
    face à cela, plus d’éducation des adultes et des enfants en cultivant le goût du respect de la Nature et de tous les plaisirs qu’elle nous offre ?
    Et plus de répression « pour l’exemple » lorsque c’est nécessaire, avec des Travaux d’Intérêt Général consistant à participer à des ramassages de déchets animés par des naturalistes ?
    Sans oublier la responsabilité des producteurs de ces sur-emballages souvent inutiles, non recyclables et non compostables qui laissent ainsi leurs signatures polluantes dans la Nature ?

    Qu’en pensez-vous ?

Ajoutez votre commentaire