ecoexistonsalaravoire@gmail.com

Candidat.e Ecoexistons: comment seront-ils désignés ?

Elections municipales de La Ravoire 2020

Candidat.e Ecoexistons: comment seront-ils désignés ?

Afin que notre liste soit à l’image de la Ravoire, de sa population et de ses quartiers, nous avons mis en place un système de choix des candidat.e.s innovant.

Jusqu’au 5 décembre : constitution du vivier de candidat.e.s avec des personnes déjà investies dans notre mouvement, un appel aux volontaires (tel que vous !) mais aussi sur un tirage au sort.

Du 5 décembre au 8 janvier: phase de rencontre, accueil, formation des personnes constituant ce vivier. Sélection et ordonnancement des candidatures selon les compétences et les appétences de chacun.

9 janvier : désignation officielle des personnes en tête de liste

Vous souhaitez être candidat.e ou proposer la candidature d’un.e ravoirien.ne? Vous avez jusqu’au 5 décembre pour remplir ce formulaire.

Commentaires : 2

  1. UTOPIAVERTE dit :

    Très bien d’innover et d’ouvrir la démocratie en proposant de faire appel à toutes les bonnes volontés qui se retrouvent dans vos valeurs de démocratie participative, de transition écologique et de solidarités.

    Oui à une vraie équipe municipale, avec un-e maire déléguant aux autres élu-es, s’appuyant sur de vrais comités de quartier avec des pouvoirs de co-construction (budgets participatifs,…) et sur les initiatives des citoyen-nes (appels à projets, consultations,..).

    Oui à un maire « chef d’orchestre » et proche des habitants, pas un chef, s’impliquant pleinement sans cumul, sans se servir de son mandat local pour une carrière politique ou pour régler des comptes, sans se prendre pour un expert omnipotent, et sans considérer son élection comme un « chèque en blanc » pendant 6 ans.

    Oui à la reconnaissance et à la valorisation de « l’expertise du quotidien » de tous les habitant-es, avec la richesse de leur diversité.

    Oui à la participation et l’engagement citoyen pour construire des solutions et du « bien vivre ensemble », et ne plus se contenter de se plaindre et de subir

    Après les « gilets jaunes », bonne nouvelle, partout en France (comme à Chambéry) des initiatives citoyennes fleurissent.

    Participons à ce printemps démocratique

    Donner u « chèque en blanc » pendant 6 ans à un professionnel de la politique souvent cumulard,

  2. […] Depuis novembre, en parallèle de la construction de notre programme nous travaillons à l’élaboration d’une liste qui soit le plus représentative de la population possible en mettant en place un processus de recrutement innovant basé sur trois piliers: le volontariat, la cooptation ainsi que le tirage au sort. […]

Ajoutez votre commentaire