ecoexistonsalaravoire@gmail.com

Stop à la bétonnisation de notre commune !

Elections municipales de La Ravoire 2020

Stop à la bétonnisation de notre commune !

« Un projet urbain équilibré entre la nécessité de se loger et la préservation des espaces naturels et agricoles », voici la promesse de campagne de Frédéric Bret actuel maire de la Ravoire et candidat à sa réélection. De bien belles paroles mais qui rompt tristement avec la réalité : preuve en est encore aujourd’hui.

Nous venons en effet d’apprendre le projet de construction de près de 200 logements sur les terrains en face du cimetière, au croisement du site du Puits d’Ordet et de la rue Richelieu dans une zone déjà très fortement urbanisée. Les habitants se plaignent déjà d’une trop forte densité de population sur le centre ville, la zone du Puit d’ordet est saturée de voitures, ses dernières se garant de manière anarchique sur les bas cotés, rendant la circulation piétonne et vélo dangereuse.

De plus, ce projet a été lancé sans aucune concertation avec les habitants ni même les élus. Un réel déni de démocratie puisque, depuis 2015, aucun conseiller municipal n’a été informé des avancées de ce projet immobilier qui engage pourtant la vie de centaines de ravoiriens sur le long terme : une fois bétonné il n’est plus possible de faire machine arrière. Ce programme immobilier et la manière dont il a mené -sans concertation- est tristement révélateur du mode de fonctionnement de la politique ravoirienne sur ses dernières années. Nous n’en voulons plus. Il est grand temps de tourner la page et de remettre les citoyens au cœur des décisions.

Par ailleurs, ce programme immobilier est loin d’être le seul qui attend les ravoiriens les prochaines années. En effet les candidats des 2 autres listes ont tous voté pour le PLUI HD qui prévoit une augmentation annuelle de la population à La Ravoire de passe de 1,2% à la 2% ! Seuls les élus candidats à ecoexistons ont voté contre ! Nous n’avons donc pas fini de voir se développer ses programmes immobiliers… Seule notre liste propose de réviser le PLUI HD pour maîtriser l’augmentation de la population !

Commentaire : 1

  1. FILLIARD dit :

    le pro^pose que l’on appelle notre ville : LA RAVOIRE SUR BÉTON

Ajoutez votre commentaire