ecoexistonsalaravoire@gmail.com

La parole des ravoiriens déjà censurée..

Elections municipales de La Ravoire 2020

La parole des ravoiriens déjà censurée..

On connaissait Alexandre Gennaro candidat qui supprimait les commentaires des citoyens sur sa page de campagne électorale sur Facebook, voici désormais Alexandre Gennaro, Maire de la Ravoire qui censure les commentaires qui lui déplaisent sur la page Facebook officielle de la commune.

Comme un mauvais présage, ce déni de démocratie intervient… le lendemain de l’investiture de Monsieur Gennaro soit samedi 4 juillet 2020.

Cette censure soulève un certain nombre de questions:

– Ces suppressions de messages concernent-ils des propos insultants, dépassant les limites autorisées ?

– Qui a supprimé les messages ? Qui est à l’initiative de cette demande ?

– Tous les commentaires ont-ils été supprimés sans faire le tri entre les insultes ou les simples remarques des habitants ?

– Les attaques personnelles ne sont pas une pratique que nous défendons, nous avons décidé tout au long de la campagne de ne pas en faire. Cependant, à partir du moment où nous devenons un personnage public important dans une communauté, nous devons avoir les épaules assez solides pour supporter de telles attaques. A l’avenir, les habitants auront-ils le droit de critiquer les actions de la mairie ? Le maire ? Les élus ? Où se trouvera la limite entre ce qui est acceptable de critiquer et ce qui ne l’est pas ? Qui décidera de cela ?

– Nous savons que sur la page « Alexandre Gennaro – La Ravoire au coeur » il a été décidé de supprimer très largement les commentaires qui n’allaient pas dans le sens de la stratégie de communication des candidats. La commune va-t-elle décider d’adopter la même stratégie ? La page Facebook de la commune servira-t-elle à mettre en avant La Ravoire, ou bien Alexandre Gennaro et son équipe ?

– Ces pratiques ne sont-elles pas en contradiction avec les valeurs d’écoutes, de dialogue, de transparence ?

Aucun commentaire

Ajoutez votre commentaire