contact@ecoexistonsalaravoire.fr

Forum

Elections municipales de La Ravoire 2020

RSS

Jérôme
 Jérôme
(@Jérôme)
Anonyme
02/09/2019 1:49  

Bonjour !

Je m'appelle Jérôme Petit, je réside sur le quartier de la Villette, et je m'engage pour le projet "écoexistons à La Ravoire".

Je pratique le bénévolat associatif depuis de nombreuses années : c'était jusqu'ici ma façon d'agir collectivement, ici et maintenant, pour un monde meilleur. Je me suis en particulier investi à l'Amej, qui est devenu le centre socio-culturel du canton de La Ravoire, un projet enthousiasmant que j'aimerais de nouveau soutenir ! J'accompagne également des actions d'éducation à l'environnement aux côtés de France Nature Environnement, pour faire découvrir à toutes et à tous les richesses d'un patrimoine à portée de main. Avec mon activité professionnelle de consultant en écomobilité, j'accompagne également les collectivités locales dans des projets de transition, à travers les mobilités durables. A bientôt 44 ans, je ressens le besoin et l'envie de prolonger l'engagement associatif par un engagement politique local : je crois en son efficacité et en sa légitimité.

J'ai découvert il y a maintenant un an le Mouvement Citoyen du Grand Chambéry, et j'y ai vécu le plaisir de débattre ensemble, avec ouverture et avec méthode, de beaucoup de questions parfois difficiles qui font notre quotidien.

C'est dans cet esprit que j'écoexiste à La Ravoire : animer le débat public, inciter chaque citoyen et chaque citoyenne à vivre pleinement sa citoyenneté, et pas seulement une journée tous les 5 ans. Les méthodes existent, où est l'envie ? Aidons-là à prendre son vol !

A bientôt,

QuoteRésoluÉpinglé
Ecoexistons à La Ravoire
(@laravoire)
Membre Admin
17/09/2019 10:36  

Bonsoir Jérome et merci pour ta présentation !

Tu oublies de préciser que tu es déjà pleinement investi au sein d'éco-existons la Ravoire et que nous t'en remercions ! Au plaisir de lire tes contributions 🙂

RépondreQuote

Laisser une réponse

Preview 0 Revisions Saved
Share:

Veuillez Connexion ou Inscription