ecoexistonsalaravoire@gmail.com

Forum

Elections municipales de La Ravoire 2020

Pesticides, voeu au...
 
Notifications
Clear all

Pesticides, voeu au conseil municipal pour soutenir les élu-es demandant l'interdiction  

  RSS

BLANC Gérard
 BLANC Gérard
(@BLANC Gérard)
Anonyme
Inscription: Il y a 10 mois
Posts: 2
16/12/2019 10:48  

Au dernier conseil municipal, le groupe de la minorité "la Ravoire, Ensemble et Autrement" a présenté un voeu, adopté à l'unanimité, pour soutenir les nombreux maires qui ont pris des arrêtés anti-pesticides dans leurs communes pour protéger la santé de leurs populations et de l'environnement naturel. A La Ravoire aussi, même si cette interdiction légale est effective pour les services municipaux et les particuliers (achat, détention et utilisation), restent des secteurs "hors Loi" : les co-propriétés qui sous-traitent leurs travaux d'entretien à des professionnels, la SNCF pour le désherbage des voies, l'AREA le long de l'autoroute. Savez-vous que tous les volontaires de l'agglo (les "pisseurs volontaires") qui ont fait analyser leurs urines ont eu la mauvaise surprise d'avoir des taux importants de glyphosate dans leurs corps ? 

Agissons donc pour accélérer cette interdiction, en accompagnant les agriculteurs vers des pratiques écologiques. Signez et faites signer la pétition de la campagne nationale nousvoulonsdescoquelicots.fr

Une nouvelle preuve qu'avec la pression et l'engagement des citoyen.nes, nous pouvons faire reculer les lobbies et convaincre les élu.es actuels de changer et d'agir. Ou les remplacer par d'autres en mars 2020 plus convaincus de l'urgence de la transition écologique et sociale, pour et avec les citoyen.nes. Chiche ?


Quote

Laisser une réponse


 
Preview 0 Revisions Saved
Share: